L’ANCIENNE ÉCOLE DES MINES DEVIENT L’OPEN CAMPUS
Sur 9000m2, le bâtiment emblématique du Parc Georges Besse devient un campus pluridisciplinaire.
Ancienne École pour les Études et la Recherche en Informatique et Electronique, puis École des Mines d’Alès, le site est désormais un campus arboré, ouvert, un lieu de vie accueillant enseignement, recherche et formation continue.
L’école d’ingénieurs ISEN YNCREA Méditerranée s’y déploie depuis 2016, elle comptera prochainement plus de 300 étudiants, auxquels s’ajoutent les stagiaires de formation continue. L’Open Campus héberge également l’école du commerce digital DBS-Digital Business School, l’école des métiers du jeu vidéo Créajeux , le Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) et le centre de formation continue de la SAUR, que rejoignent en 2018 l’école supérieure d’ingéniérie informatique IN’TECH. Le FabLab de Nîmes à ouvert en 2020, outil de créativité et de rencontres entre entreprises, enseignants, étudiants et grand public.
Les services de l’agence de développement économique de Nîmes Métropole y ont également trouvé place.
Un site en devenir
De nombreux projets sont encore en développement pour faire de l’OPEN CAMPUS un site d’échanges, vivant, au cœur d’un éco-système de formation dynamique.